Avantages de l’adhésion à l’ACRC :
- Participer régulièrement à des réunions pour échanger sur les pratiques exemplaires avec des organisations du domaine, et se tenir au courant de l’actualité et des initiatives liées à la recherche sur le cancer.
- Contribuer à orienter l’ACRC.
- Collaborer et établir des partenariats sur des priorités stratégiques communes afin de combler les lacunes et de résoudre les principaux problèmes.
- Profiter de l’analyse continue des tendances de financement de la recherche sur le cancer afin d’éclairer les priorités de l’organisation et les efforts de sensibilisation, le cas échéant.
- Contribuer au transfert de connaissances et au renforcement des capacités en matière de recherche sur le cancer et de mobilisation des patients.
- Faire partie d’une voix collective qui fait valoir l’important rôle de la recherche sur le cancer en tant qu’instrument clé de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer et promouvoir la vision canadienne de la recherche sur le cancer : « Chaque personne au Canada fait partie d’un mouvement audacieux visant à repousser les frontières de la recherche sur le cancer et à transformer toutes les découvertes prometteuses en une santé et un bien-être optimaux ».
- Figurer comme organisation membre sur le site web de l’ACRC.
Critères d’adhésion à l’ACRC
Les membres doivent :
- adhérer à la mission de l’ACRC et à la vision canadienne de la recherche sur le cancer;
- participer aux réunions de l’ACRC;
- financer directement la recherche sur le cancer ou des activités de lutte contre le cancer;
- accepter de communiquer chaque année des données relatives au financement de la recherche (lorsqu’il s’agit d’un bailleur de fonds) dans le cadre de l’Enquête canadienne sur la recherche sur le cancer et accepter d’inclure ces données dans les rapports publics;
- apporter un soutien financier ou en nature à l’ACRC ou au Programme de participation des patients à la recherche sur le cancer (PPP);
- contribuer à des cadres, à des projets stratégiques et à d’autres activités de collaboration, sous réserve de la disponibilité des ressources et dans le respect de leurs propres missions et politiques;
- promouvoir les rapports, les programmes, les initiatives et les activités de l’ACRC.