L’ACRC félicite les chercheurs canadiens qui ont gagné des prix prestigieux

Graphic depiction of award laurel

L’ACRC félicite les membres de la communauté canadienne de recherche sur le cancer qui ont reçu ces derniers jours plusieurs prix distingués pour la recherche biomédicale et l’excellence scientifique, notamment :

  • John E. Dick, PhD, FRS, FRsC, FAACR, lauréat du Prix international Canada Gairdner 2022 et du Prix AACR pour des réalisations exceptionnelles dans la recherche sur le cancer du sang. John E. Dick est chercheur principal et titulaire de la chaire de recherche du Canada en biologie des cellules souches, Princess Margaret Cancer Centre, Réseau universitaire de santé, et professeur, Département de génétique moléculaire, Université de Toronto.
  • Pieter Cullis, PhD, lauréat du Prix international Canada Gairdner 2022. Pieter Cullis est professeur, Département de biochimie et de biologie moléculaire, Université de la Colombie-Britannique.
  • David Malkin, MD, FRCPC, lauréat du Prix AACR-St. Baldrick’s Foundation pour des réalisations exceptionnelles dans la recherche sur le cancer pédiatrique. David Malkin est oncologue senior dans la division d’hématologie/oncologie, directeur du programme de génétique du cancer et scientifique senior dans le programme de génétique et de biologie du génome à The Hospital for Sick Children (SickKids).
  • Daniel D. de Carvalho, PhD, lauréat du Prix AACR-Waun Ki Hong pour des réalisations exceptionnelles dans la recherche translationnelle et clinique sur le cancer. Daniel D. de Carvalho est chercheur principal au Princess Margaret Cancer Centre, Réseau universitaire de santé, et professeur associé à l’Université de Toronto.

En savoir plus sur les lauréats des Prix Canada Gairdner de 2022 et voir la liste complète des lauréats des prix de réalisations scientifiques de l’AACR 2022 (en anglais seulement).