Nouveau président et nouvelle représentante élue au sein du conseil consultatif de l’ACRC
À compter du 1er janvier 2026, l’ACRC accueille un nouveau président à la tête de son conseil consultatif, M. James (Jim) Woodgett, Ph. D. M. Woodgett est président et directeur scientifique de l’Institut de recherche Terry Fox (IRTF), chercheur principal au Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute de Sinai Health et professeur au Département de biophysique médicale de l’Université de Toronto. Durant son mandat de président et directeur scientifique de l’IRTF, il a obtenu avec succès un soutien supplémentaire du gouvernement fédéral pour le Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir et a mis en place de nouveaux programmes de financement et partenariats pour la recherche sur le cancer. Il est déterminé à favoriser la participation des patients ou patientes et à améliorer le discours public sur l’importance d’une recherche scientifique rigoureuse.
Nous souhaitons également la bienvenue à notre nouvelle membre élue du conseil consultatif, Mme Marilee Nowgesic, directrice générale de l’Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada, qui assure la liaison avec le Réseau autochtone de recherche sur le cancer. Elle se joint à Mme Stéphanie Michaud, Ph. D., présidente-directrice générale de BioCanRx, dont le mandat de membre élue du conseil consultatif a été renouvelé.
Nous remercions le président sortant, M. Dajan O’Donnell, Ph. D., pour son leadership exemplaire au cours des deux dernières années et pour son rôle de comodérateur de la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer de 2025. M. O’Donnell continuera de siéger au conseil consultatif. Nous tenons également à remercier M. Paul O’Connell, Ph. D., pour sa participation réfléchie durant ses deux mandats consécutifs de représentant élu.
