Changements au sein du conseil consultatif de l’ACRC
Le 1er janvier 2021, l’ACRC accueillera la Dre Paula Robson à titre de présidente de son conseil consultatif. Paula est directrice scientifique du Cancer Strategic Clinical Network, ainsi que directrice scientifique et coresponsable de la recherche sur le cancer et de l’analyse auprès de Cancer Care Alberta des Alberta Health Services. Dans le cadre de son rôle actuel auprès de Cancer Care Alberta, elle codirige un portefeuille de recherche important et varié, ainsi que des équipes expertes des données. Avant d’occuper son poste actuel, elle était la chercheuse principale du projet Tomorrow de l’Alberta, et a aidé à faciliter la création et le développement du Partenariat canadien pour la santé de demain (CanPath).
Nous accueillons également de nouveaux membres au sein de notre conseil consultatif :
- Le DrPaul O’Connell, chef de la mobilisation médicale et scientifique à la Société de leucémie et lymphome du Canada;
- Le DrNeil Watkins, directeur du Research Institute in Oncology and Hematology ainsi que responsable de la recherche auprès d’Action cancer Manitoba, et professeur au Département de médecine interne de la Rady Faculty of Health Sciences de l’Université du Manitoba.
Nous tenons à remercier la Dre Cindy Bell, qui a présidé l’ACRC de 2018 à 2020. Cindy a joué un rôle essentiel de chef de file dans le cadre de la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer de 2019, et elle a aidé à concrétiser la vision de la recherche sur le cancer. Elle occupera la fonction d’ancienne présidente. Nous tenons également à souligner les contributions de Mme Andrea Mackesy, qui a rejoint le conseil consultatif en 2019, à titre de représentante d’Action Cancer Ontario (Santé Ontario).