Les cadres de recherche déterminent les priorités de recherche canadiennes pour différents types de recherche sur le cancer. À leur tour, les cadres aident à orienter les programmes de financement et la création de réseaux de recherche et de politiques de soins de santé.

Survie au cancer

Survivor Framework 2017

Publié en mars 2017, ce rapport formule quatre recommandations majeures et fournit un cadre conceptuel pour l’intersection des domaines de recherche et des thèmes transversaux. Le travail a été codirigé par le Partenariat canadien contre le cancer et l’Alberta Cancer Foundation.

Cadre de survie au cancer : rapport

Cadre de survie au cancer : résumé

Soins palliatifs et de fin de vie

PEOLC Framework 2017

Publié en mars 2017, ce rapport identifie les priorités de recherche dans trois domaines ainsi que les éléments de base pour consolider et élargir la base de recherche et mettre les résultats de la recherche en pratique. Le travail a été codirigé par le Partenariat canadien contre le cancer et l’Institut du cancer des IRSC.

Cadre de soins palliatifs et de fin de vie : rapport

Cadre de soins palliatifs et de fin de vie : résumé

Prévention du cancer

prevention framework 2012

Publié en mai 2012, ce rapport sur la recherche sur la prévention du cancer au Canada a été dirigé par le Partenariat canadien contre le cancer et la Société canadienne du cancer. Le rapport identifie 10 priorités pour remédier au manque de financement dans la recherche sur la prévention du cancer et pour améliorer les possibilités de formation et de renforcement des capacités.

Cadre de recherche sur la prévention du cancer au Canada : rapport [en anglais seulement]

Recherche sur la prévention du cancer au Canada : résumé

These research frameworks identify Canadian research priorities for different types of cancer research. In turn, the frameworks help to inform funding programs, and guide the creation of research networks and health care policy.

Cancer Survivorship

Survivor Framework 2017

Released in March 2017, this report makes four major recommendations and provides a conceptual framework for the intersection of research domains and cross-cutting themes. The work was co-led by the Canadian Partnership Against Cancer and the Alberta Cancer Foundation.

Cancer Survivorship Framework: Report

Cancer Survivorship Framework: Summary

Palliative and End-of-Life Care

PEOLC Framework 2017

Released in March 2017, this report identifies research priorities in three areas as well as building blocks to consolidate and expand the research base and move research outcomes into practice. The work was co-led by the Canadian Partnership Against Cancer  and the CIHR Institute of Cancer Research.

Palliative and End-of-Life Care Framework: Report

Palliative and End-of-Life Care Framework: Summary

Cancer Prevention

prevention framework 2012

Released in May 2012, this report about cancer prevention research in Canada was spearheaded by the Canadian Partnership Against Cancer and the Canadian Cancer Society. The report identifies 10 priorities to address the lack of funding in cancer prevention research, and to enhance training and capacity-building opportunities.

Cancer Prevention Research in Canada Framework: Report

Cancer Prevention Research in Canada: Summary