Les quatre personnes suivantes ont été reconnues pour leurs contributions à l’occasion de la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer (CCRC) de 2015 à Montréal, en novembre.

Prix du leadership exceptionnel

La Dre Morag Park (Université McGill et Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman) a reçu le prix du leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer pour sa contribution importante au milieu canadien de la recherche, en particulier sur le perfectionnement de jeunes scientifiques et pour sa capacité à rassembler du soutien pour des domaines émergents de recherche sur le cancer.

Prix des réalisations exceptionnelles

Le Dr Joseph L. Pater (Université Queen’s et Groupe des essais cliniques de l’INCC) a reçu le prix des réalisations exceptionnelles en matière de recherche sur le cancer pour l’avancement de la médecine fondée sur des données probantes et l’innovation lors des essais cliniques, y compris dans le cadre des résultats signalés par les patients.

Le Dr Nahum Sonenberg, OC (Université McGill et Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman) a reçu le prix des réalisations exceptionnelles en matière de recherche sur le cancer pour ses travaux précurseurs, qui ont démontré le rôle du contrôle de l’initiation de la traduction sur le cancer et qui ont eu un profond effet à l’échelle mondiale sur la trajectoire de la recherche fondamentale et translationnelle.

Prix des services exceptionnels

Le Dr Michael F. Evans (St. Michael’s Hospital et Université de Toronto) a reçu le prix des services exceptionnels en matière de recherche sur le cancer pour ses contributions innovantes à la promotion de modes de vie sains et à la communication des meilleures données probantes sur des sujets pertinents pour la lutte contre le cancer et d’autres problèmes de santé.